Catégories

Fournisseurs

Aucun fournisseur



Cartouche Générique ou Origine ? LE MATCH

Publié le : 16/02/2017 14:50:22
Catégories : Accueil

1 - Les cartouches compatible sont des "cartouches de récupération" :

Pour faciliter la communication toutes les cartouches sont appelés compatible alors qu'il existe des cartouches compatibles et des cartouches manufacturés. Les cartouches manufacturés sont effectivement issu du recyclage des cartouches usagées, elles sont nettoyés puis re-rempli.

2 - Les cartouches compatibles sont des contrefaçons

Alors que les contrefaçons imitent la marque dans le but d'être vendues au même prix, les compatibles, elles, se démarquent largement des cartouches à la marque et sont vendues bien moins cher. De même, les contrefaçons sont souvent très dangereuses, en partie parce que leur provenance reste mystérieuse. Les cartouches d'encre compatibles, au contraire, subissent de nombreux contrôles et sont étroitement suivies.

3 - Les cartouches compatibles sont usée plus rapidement

Les cartouches compatible en plus d'être plus avantageuse financièrement, ont souvent une capacité supérieur au cartouches d'origine. Les durée de vie est donc plus importante que les cartouches d'origine.

4 - Les cartouches compatibles annulent la garantie de l'imprimante

Ceci est un mensonge de la part des constructeurs, ils essaient de faire croire que les cartouches compatibles annulent la garantie de l'imprimante mais c'est totalement faux. Cependant pour faciliter votre relation avec le SAV je vous conseille de ne pas le mentionner en cas de panne électrique. Si votre imprimante ne s'allume plus la cartouche n'a rien à voir la dedans.

5 - Les cartouches compatible encrasse l'imprimante

Les cartouches compatibles n’encrassent pas l'imprimante plus qu'une cartouches d'origine, toutes les imprimantes ont une fonctions de nettoyage des buses. Il est recommandé de le faire régulièrement.

7 - Les cartouches compatibles sont reconnu comme vide par l'imprimante

C'est exact, comme je vous l'ai expliqué dans ce article : les cartouches comptent le nombre de page imprimer et pas le volume d'encre encore disponible. De ce fait, votre imprimante vous demandera de changer votre cartouche d'encre avant que cette dernières soit vraiment vide. Les cartouches d'encre remanufacturée sont re-remplis, leur puce indique donc qu'elles sont vide alors que non. Nous vous conseillons d'avoir toujours une cartouche de rechange à coté de votre imprimante car vous aurez plus d'alerte encre faible. 

Partager ce contenu